Comprendre et être compris ! Les principes de la « A.D.É.Q.U.A.T.E »

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Date / Heure
Date(s) - 20 Avr 2018
8 h 00 - 12 h 00

Emplacement
Buffet des continents (Salle des Nations), 4 Gare Talon, J8T 0B1

Catégories


La communication est un processus complexe. Plusieurs éléments entrent en interaction et influencent la réception et la transmission du message à communiquer, conduisant parfois à des résultats plus ou moins appréciables : Incompréhension, frustration, résistance, divergence d’opinions, conflits, formation de clans…

Puisque qu’une bonne partie du processus de la communication intervient au niveau inconscient, une connaissance approfondie des aspects qui l’influencent permet de diminuer les malentendus et améliorer les relations interpersonnelles avec tous les gens impliqués soient les collègues et les clients.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les éléments fondamentaux de la communication
  • Comprendre les éléments qui influencent la réception et la transmission du message
  • Apprendre à reconnaître les différents modes de représentations des gens ainsi que leurs schémas de comportement
  • Apprendre des techniques qui vous permettront de maîtriser l’art de communiquer de façon inspirante
  • Développer l’art de motiver, d’influencer et d’inspirer à travers les techniques de la PNL.

Par la fin de cet atelier :

  • Vous aurez pratiqué à développer votre Acuité sensorielle
  • Vous saurez comment Découvrir les stratégies de comportement de votre interlocuteur
  • Vous saurez comment vraiment Écouter activement votre interlocuteur
  • Vous aurez pratiqué l’art de Questionner
  • Vous comprendrez l’Univers du langage et la puissance des mots que l’on utilise
  • Vous saurez comment Appliquer les notions de la communication ADÉQUATE dans votre quotidien
  • Vous connaitrez les Techniques de motivation et d’influence positive
  • Vous connaitrez les Erreurs à éviter dans la communication quotidienne « Il est impossible de ne pas communiquer »

Les avantages et applications de cette formation dans votre quotidien :

  • Amélioration des relations interpersonnelles
  • Diminution des conflits et malentendus
  • Amélioration de l’efficacité de votre approche auprès de vos collègues et clients
  • Amélioration de l’engagement des gens de votre équipe
  • Amélioration de l’attitude au travail
  • Aisance d’expression et influence positive auprès des gens et clients
  • Rentabilisation de votre temps et énergie
  • Sentiment d’assurance et confiance personnelle

Durée : 4 heures

Méthodologie d’enseignement

La formation intègre des notions théoriques, des démonstrations de techniques PNL, des exercices d’application ainsi que des simulations de cas.

Formatrice : NANCY LEHOUX

Propriétaire d’entreprise, coach professionnelle, certification Maitre PNL, auteure et formatrice. De par sa formation en PNL (Programmation neurolinguistique), Nancy présente une nouvelle perspective de ce que la communication «A.D.É.Q.U.A.T.E. » peut apporter au niveau de la performance en entreprise. Son expérience en tant que propriétaire lui a permis non seulement de mettre en pratique toutes les facettes de sa formation, mais également élargir son bassin de techniques et de compétences dans ce domaine.

« Nous croyons tous que nous sommes de bons communicateurs; dans cette formation vous serez surpris de voir et expérimenter comment nous sommes loin de nous comprendre! Au plaisir de partager avec vous mes connaissances, stratégies et expériences. »

Nancy

 

Commanditée par :

Inscription

Type de billet Prix Places
Dentiste 120,00 $
Hygiéniste dentaire 80,00 $
Assistante dentaire 70,00 $
Personnel administratif 70,00 $
Étudiant  50,00 $